Hebergement avec nom de domaine

Hébergeur au Canada et en France
Hébergement pour site
Hebergeur de site

Hebergement sur Internet

Les règles de dépôt d'un nom de domaine dans ces TLD ne sont pas les mêmes pour tous. Un nom de domaine internationalisé est un nom de domaine Internet qui contient (potentiellement) des caractères non-ASCII. Chaque domaine est peuplé de sous-domaine ou d'hôtes, c’est-à-dire d'ordinateurs. Le nom de la machine apparaîtra donc avant le premier . en partant de la gauche. Par exemple : www.exemple.com désignera la machine www dans le domaine exemple.com. Un hébergeur propose d'enregistrer le nom de domaine avec hébergement offert.
Si le nom est libre, il peut être acheté auprès d'un registrar ou bien directement auprès du registre. Les labels ne doivent pas dépasser 63 caractères.
Vous pouvez enregistrer absolument n'importe quel nom de domaine en vu d'un hébergement, à condition que celui-ci ne soit pas déjà pris. Le domaine représente l'enseigne de votre site web, de votre projet, de votre entreprise. Il est unique et véhicule votre nom, votre image auprès de vos futurs clients ou visiteurs. Il doit être facile à retenir. Il vous permet de vous distinguer de votre concurrence, grâce à un nom personnalisé. Sachez que le nombre de noms de domaine déposés est actuellement en forte augmentation et par voie de conséquence la possibilité d'en trouver un de valable rétrécit en proportion. Il est alors important d'agir rapidement. Demandez conseil à votre hébergeur.